Hôtellerie restauration pâtisserie CAP SERVICE ET COMMERCIALISATION
CAP SERVICE ET COMMERCIALISATION niveau III

Référence :
cap_service_et_commeLe ou la titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel il exerce. Il travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries. Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil, la commercialisation et les services.
Envoyer à un ami
Vous souhaitez faire connaître cette page à vos amis, prévenez-les dès maintenant, en inscrivant simplement leur(s) adresse(s) nom(s) e-mail.
Vous pouvez aussi leur écrire un message.
Ils auront la possibilité de venir directement sur la page que vous avez sélectionnée.
Description :
Le CAP Service et commercialisation est accessible à l'issue de la classe de 3e. Les adultes en reconversion peuvent passer l'examen en candidat libre et intégrer cette formation diplômante par la voie de la formation professionnelle continue.Les personnes en formation de CAP auront les enseignements professionnels suivants :
Travaux pratiques (TP) de restaurant, café-brasserie et hôtellerie
Technologie professionnelle
Hygiène alimentaire
Sciences et gestion appliquées H.C.R.
Prévention, santé, environnement
Prestation :
Accès à la formation et coût :Contrat de Professionnalisation / Contrat d’Apprentissage
Autres types de financement nous consulter
Les poursuites d'études envisageables sont les suivantes :
ne mention complémentaire Employé Barman ou Sommellerie
Bac po Commercialisation et Services en Restauration
un brevet professionnel Arts du Service et Commercialisation en Restauration
BP Arts de la Cuisine
BP Barman
BP Gouvernante
BP Sommelier
BP Restaurant
Lieu de formation : Académie Lax – 175, avenue de Prades 66000 Perpignan
Document associé :
Note :
Restaurant d'application accueillant la clientèle le midi du lundi au vendrediLigne de bus n°1 Mas Bruno
Parking gratuit
Accessible aux personnes en situation de handicap.
Référent handicap
Si vous êtes en situation de Handicap, vous pouvez à tout moment contacter le référent Handicap.
Nous mettrons tout en œuvre afin que vous puissiez suivre votre formation dans les meilleures conditions